Comment fonctionne Silex ? Découvrez dès maintenant notre fonctionnement.
Découvrir
Scallog conçoit et fabrique des solutions robotiques pour la logistique de distribution afin d’augmenter la productivité dans les entrepôts. Ce faisant, il répond à un besoin majeur : alors que le commerce du XXIe siècle exige un parcours client toujours plus rapide et efficace, la logistique représente encore le talon d’Achille de l’industrie 4.0. Fort de ce constat, Scallog a développé une solution robotisée sans équivalent sur le marché français. Alors qu'en moyenne, un opérateur effectue 15km par jour pour aller chercher les références produits dans le stock, les robots facilitent le picking en apportant à l’opérateur les étagères contenant les fameux produits requis sans que ce dernier n'ait à se déplacer. Ce « Goods to Man » peut également être considéré comme un « Good for man » dans sa capacité améliorer l’efficacité opérationnelle et les conditions de travail. L’offre souple, flexible et innovante de Scallog permet à des entreprises de toute taille d’optimiser la logistique de leur préparation de commande et d’en faire un outil de compétitivité capable d’accompagner la révolution du commerce en cours, tout en réduisant la pénibilité du travail en entrepôt.
Cette solution se démarque par son software Scallog SystemTM qui supervise informatiquement l’ensemble de la plateforme logistique et a été spécialement conçu pour être en lien direct avec l'ERP ou WMS des clients. Ce logiciel est la véritable valeur ajoutée de la solution. Il permet un contrôle et une traçabilité en temps réel de l’ensemble des références produits ainsi qu’une optimisation des rotations de stock et des flux internes en fonction des saisonnalités. L’objectif est une efficacité et une rentabilité maximale sur les processus de gestion des stocks et de préparation des commandes.
La flotte de robots supervisée par le logiciel Scallog SystemTM facilite le picking en apportant à l’opérateur les étagères contenant les produits requis. Chaque opérateur peut ainsi réaliser jusqu’à 600 «pics» par heure contre 100 à 150 à l’aide d’une organisation piétonne classique. L’opérateur voit son travail facilité, sa sécurité assurée, sa pénibilité réduite et son efficacité accrue.
Cette automatisation permet de gagner jusqu’à 30 % en surface d’entrepôt et de densifier en hauteur grâce à l’ajout de mezzanine pour 20 à 40 % de productivité supplémentaire. Elle est particulièrement adaptée aux produits tels que les pièces détachées, les cosmétiques, les vêtements, les chaussures, les jouets, les livres... La flexibilité et modularité du système (aucun ancrage au sol) permet d’être déployé sur des entrepôts de toute taille et d’en faire un outil de compétitivité (ROI sous 2 ans) capable d’accompagner la révolution du e-commerce et de l’industrie 4.0 en cours. Bienvenue dans la Supply Chain 4.0 !