Comment fonctionne Silex ? Découvrez dès maintenant notre fonctionnement.
Découvrir
Pré-traitement de l'eau par champs électriques pulsés : bactéries, corrosion, calcaire et dépôts de minéraux ainsi qu'amélioration de la filtration par floculation.
Importateur exclusif d'une technologie brevetée mondialement dans le domaine du pré-traitement de l'eau (effluents et eau potable) en vue d'une amélioration de la qualité physico-chimique de l'eau et d'une baisse considérable de l'utilisation de produits chimiques injectés puis souvent rejetés dans le milieu naturel.
Avec plus d'1 million d'appareils vendus dans le monde dans plus de 70 pays, nous défendons une gestion de l'eau plus économique et plus proche de nos sensibilités environnementales qui ne se substitue néanmoins pas aux produits chimiques traditionnels, c'est pour cela que nous parlons de pré-traitement de l'eau.
Technologie non intrusive basée sur l'utilisation de champs électriques pulsés (électrons envoyés dans l'eau à haute fréquence, sans aucun champs magnétique), elle permet une rémanence du signal électrique sur une portée de 2km linéaire de conduite. Seul système électrique disposant d'une telle portée sur le marché à ce jour.
En modulant ce champs électrique il nous est possible d'éviter tous les dépôts de minéraux (silice, magnésium, tartre...) issus d'une précipitation d'ions, d'impacter fortement les algues, biofilm et bactéries par effet de micro-osmoses, de générer une flocculation électrostatique propre et durable (même sur des particules de très petite taille <1micron) et de faire évoluer la rouille en FE3O4 (oxide de fer ferrimagnétique formant une pellicule protectrice d'une épaisseur de 10microns aussi appelé magnétite) afin de bloquer son évolution et ainsi protéger les installations contre toute dégradation future.