Histoire

Silex a été créée en 2014 avec un objectif simple : connecter les entreprises entre elles de la manière la plus simple possible. Avec 9 entreprises sur 10 qui considèrent qu’il est « compliqué de trouver le bon prestataire sur internet », il était nécessaire d’apporter du nouveau dans le domaine.

Première plateforme de sourcing, Silex met à disposition des services Achats des secteurs publics et privés une technologie SaaS basée sur une intelligence artificielle inédite leur permettant d’exécuter et de piloter leur dispositif de sourcing fournisseurs.

Tout au long de leur expérience sur Silex, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités collaboratives correspondantes aux nouveaux standards d’usage du quotidien. Ils peuvent échanger des informations, partager des analyses ou assigner des tâches aux autres utilisateurs de l’entreprise, à leurs prestataires historiques ou à de nouveaux. En parallèle, Silex Community, le blog Silex, apporte une mine d’informations et de bonnes pratiques en matière de prestations B2B.

En 2017, Silex a été reconnue Initiative d’Excellence (IDEX) et a notamment été distinguée aux Trophées Décision Achats (catégorie « Meilleure Solution ») et aux Trophées des Achats (catégorie « Meilleure Innovation pour le Business »).

Structurée autour d’un pôle commercial, marketing et technique, l’équipe compte une vingtaine de collaborateurs répartis entre les bureaux de Paris et le pôle de compétitivité de Sophia Antipolis.

Au fait, vous vous demandez sûrement pourquoi nous avons choisi le nom « Silex » ? Sans doute car les plus belles étincelles se feront toujours à deux.

Pour en savoir plus sur Silex et comprendre comment en devenir membre peut être bénéfique pour vous et votre société, n’hésitez pas à visiter les pages « Comment ça marche » acheteurs et vendeurs de prestations.

Espace presse